soa officiel chanson hip hop scéneEnfant du monde, Soa aime à faire surfer son flow Hip Hop sur l’échelle musicale du temps, s’affranchissant des normes. Invitation au voyage…

Tombé dans le Hip Hop pendant l’adolescence en région parisienne, Soa attend l’année 2006 pour sortir son premier projet officiel. En tant qu’auteur compositeur et interprète, il autoproduit le CD « Quatre Saisons ».

logo sacemCet opus est salué par les professionnels. Le titre « Paradoxes Sales » est nominé au concours des étoiles du RADIO 2007 de la Sacem dans la catégorie « Meilleure Chanson Francophone ».

La même année, il crée avec d’autres artistes, le collectif 3Par3 avec qui il devient un acteur de la scène culturelle : musiques, vidéoclips, concerts, court-métrages, atelier d’écriture, romans. Avec ce collectif, il réalise un premier court métrage en 2009 aux musiques extraites de son CD.

En parallèle, cet amoureux des lettres anime des ateliers d’écritures et partage sa plume avec de nombreux artistes (album, mixtape, etc…)

Logo France televisionsEn 2011, il enregistre la BO du court métrage « Télé-clichés » réalisé par 3Par3. A cette occasion, Soa remporte le Prix de la Meilleure Musique France Télévisions.

En 2012, Soa sort son premier clip vidéo « Les Clichés » tourné dans les rues de Chartres, sa ville natale.

soa officiel chanson hip hop scéneAprès quelques années dans le monde du hip hop, basé sur des samples ou des compositions électroniques, Soa aspire à une musique plus humaine pour ses concerts. A l’image de Hocus Pocus, ou Oxmo Puccino, il décide alors de jouer en live accompagné de musiciens.

Ses prestations scéniques lui permettent notamment de remporter le tremplin du festival Bringue-En-Beauce en 2014. La même année il est Lauréat Microsillon.

logo fracamaSoa est repéré pour être accompagné par la région centre et participe à des résidences destinées à travailler la scène, notamment avec l’artiste Syrano.

En 2016, Soa sort son premier album, « Je m’élève », aux sonorités riches et colorées.

soa officiel chanson hiphop scéne